vendredi 19 août 2011

LES PELERINS TCHADIENS AU CHEMIN DE LA JMJ

LES PELERINS TCHADIENS AU CHEMIN DE LA JMJ

La Via Crucis, a commencé à 19h30 du la Place de Colon à Cibeles , large avenue du centre-ville, a évoqué au fil des 14 stations les "péchés de l'humanité". Des centaines de milliers de jeunes s'étaient rassemblés au passage de la croix parmi lesquels les jeunes Tchadiens.


Des jeunes, de tous les horizons du Proche-Orient, d'Irak, du Soudan, du Rwanda, du Burundi, de Haïti et du Japon, ont transporté la croix des Journées mondiales de la jeunesse en présence du pape, assis place de Cibeles sur une grande estrade blanche.
Les jeunes tchadiens, avec le drapeau flottant, se sont placés devant le passage du Papa-mobil et ils demandaient la bénédiction de leur pays
Abus sexuels dénoncés          

Benoît XVI s'est adressé aux fidèles sous une forte chaleur.
Un passage du chemin de croix a été consacré aux "abus sexuels", "crimes contre les enfants" et "péchés contre la chasteté", rappelant les crimes des prêtres pédophiles qui ont discrédité l'Eglise dans plusieurs pays occidentaux.

Les immigrés qui luttent "jusqu'à la mort" pour une "vie digne", les victimes des guerres et des persécutions religieuses, les malades du sida marginalisés, "considérés comme le rebut de l'humanité et qui attendent que quelqu'un s'occupe d'eux" ont été évoqués, pendant que les centaines de milliers de jeunes observaient un silence impressionnant. Demain, vers 20h, heure locale, à Cuatro ventos commence la veillée pour la messe de clôture. Les jeunes sont déjà préparés avec leur couchoir pour aller veiller à l’aire libre, à ciel ouvert jusqu’à 10h du matin, heure  locale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire